French for Kids!
 
   
 

La communauté de French For Kids

La communauté de notre école internationale est très variée, attirant des familles venant des Etats-Unis, du Canada, de France, de Belgique, de Suisse, du Liban, d’Egypte, du Mexique, d’Allemagne, du Népal, de Tchécoslovaquie, du Japon et du Venezuela… Un grand nombre de nos élèves viennent de famille francophone. D’autres viennent de familles anglophones. Enfin certains sont issus de famille internationale où l’anglais et une autre langue que le français sont parlées.

Nous apprécions cette diversité culturelle, ainsi que les différents talents et centres d’intérêt des membres de la communauté de notre école. Nous invitons les parents à venir développer et enrichir notre curriculum en se portant volontaires pour nous aider dans la réalisation de nos activités scolaires ou pour présenter un projet qui leur est cher. Par exemple, dans le passé, nous avons déjà eu des familles qui ont réalisé des ateliers de cuisine typique de leur pays d’origine ou de leur culture, une maman dentiste est venue présenter l’importance de l’hygiène dentaire, plusieurs parents musiciens sont venus présenter leurs instruments et nous ont fait la joie de jouer pour la classe. Les parents peuvent aussi programmer une visite de la classe pour simplement venir partager une journée de classe avec les enfants. Nous encourageons le volontariat des parents pour nous aider dans certaines activités que nous réalisons au cours de l’année scolaire.

Les anniversaires sont des événements importants pour les élèves de French For Kids ! Les parents sont invités à passer la matinée à l’école avec leur enfant. Ils amènent le goûter d’anniversaire et participent à la cérémonie d’anniversaire lors de la ronde en présentant des photos ou des souvenirs ayant ponctué chaque année de la vie de l’enfant.

L’école organise deux événements par an pour les familles. En décembre, nous organisons une fête d’hiver. Les familles sont invitées à venir écouter une partie du répertoire des chansons que les enfants ont apprises depuis la rentrée scolaire. Cet événement est suivi d’un goûter festif au cours duquel les familles ont l’opportunité de déguster des biscuits cuisinés par leurs enfants. En juin, les familles sont conviées à un pique-nique « à la fortune du pot », précédé par un récital de chansons, étudiées pendant la deuxième moitié de l’année. Ces deux événements réunissent toutes les familles et c’est l’occasion de passer un excellent moment amical et chaleureux autour de plats délicieux.